AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de book_anacie


4/5

L'histoire est vraiment bien construite et très intriguant.
De plus avec le changement de point de vue, on comprends mieux ce qui ce passe et l'univers apparait plus complet.
Plus on avance et plus les légende et la mythologie prennent une place importante dans l'histoire.
Plus on avance et plus on découvre un univers complexe et passionnant.
Je dois avouer que le début ne m'a pas vraiment plus, mais plus j'avançais, plus je voulais savoir, plus l'intrigue devenait palpitante et addictive.
la deuxième moitié était tellement addictive, je ne voulais littéralement plus lâcher le livre.

L'autrice à traiter de sujet vraiment très fort, comme la mort, le viol, les personnes non binaire et j'ai beaucoup aimée ca manière d'aborder ses sujets.
De plus, on retrouve des citations vraiment incroyable et qui remu bien !
L'univers est vraiment encore plus magique que le premier, plus mystérieux et encore plus accès sur les légendes et j'ai adorée ça !

Cependant les dialogue sont trop enfantin pour moi.
J'ai vraiment l'impressions qu'on a un univers bien construit, intriguant contre des dialogue trop simple et trop « ado ».
Heureusement que le dialogue n'es pas une grande partie du roman car c'est, selon moi, la bête noir de ce roman.

Les personnages sont assez enfantins au départ de ce roman. Ce qu'on retrouve dans le dialogue mais qui est contrer dans la narration.
On retrouve une Karina forte, avec un caractère très fort mais qui montre bien qu'elle peut se sauver seule. Parfois un peu égoïste mais on la voit tout de même essayer de « changer », prendre des décisions difficile. J'ai aussi adorée son sarcasme !
Malik qui prends du caractère, qui se forge au fil du tome mais garde tout de même cette part renfermer, triste et un peu « refouler » dans le sens où il est un peu le personnage le plus réaliste. Il voudrait être le héros mais il a conscience qu'il ne l'est pas. Qu'il n'ait pas le même courage que les héros et honnêtement ça fait du bien un personnage comme ça ! qui fait des choix que nous aurions pu faire, d'être honnête et parfois un peu naïf.

Cette fin est réellement l'une des meilleure que j'ai pu lire. Une fin qui laisse une ouverture, qui laisse place à l'imagination. Une fin que l'on peut choisir.

Ce fut donc un début compliqué pour une fin qui a « take my breath away ».
Commenter  J’apprécie          10







{* *}