AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de svernjob


Un auteur réputé, un titre français plus amusant que l'original (The Lover), de bonnes critiques, tout était réuni pour partir à la (re?)découverte de ce célèbre auteur de romans policiers. Un bon livre de plage, que demander de plus pour un mois d'août bien tranquille ?
Malheureusement, le dit ouvrage n'a pas tenu plus de quarante pages entre mes mains. Paru en 1959, ce livre sent beaucoup trop la poussière de ces années-là, et ce qui pouvait passer auprès des lecteurs de cette époque passe beaucoup plus difficilement de nos jours, du moins à mes yeux. Ce n'est heureusement pas toujours le cas pour d'autres auteurs, mais là…
Nous avons donc un lieutenant de police malin et un peu atypique, plutôt macho, l'oeil égrillard, forcément entouré de jolies femmes aux courbes affriolantes, amateur de blagues et allusions plus ou moins douteuses du premier (demi-)degré, et plutôt à l'aise financièrement, pour preuve sa Porche Carrera qui est citée deux fois en deux pages dès le début, puis encore trois fois en trois pages un peu plus loin… C'est lourd, très lourd, trop lourd même : ce livre m'a échappé des mains.
Mais j'en essaierai tout de même un autre en espérant avoir plus de chances, il ne faut pas désespérer, le mois d'août est long...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}