Critique de AdjiTentatrice

[JULIE]
C'est une belle découverte !
Une histoire bouleversante qui nous prouve que la perte d'un de nos sens n'est pas une fatalité mais que c'est aussi un cheminement vers l'acceptation d'une vie différente, avec des aménagements à faire pour soi et à faire comprendre aux autres. Avec de l'amour, de la confiance et un bon entourage, c'est possible.

Nous avons deux visions et façons de vivre qui s'opposent: celles de Carly, étudiante en éducation et malentendante, a qui on a toujours demandé d'agir comme toute le monde, de se débrouiller seule, malgré son audition défaillante, et Reed sourd de naissance, professeur et étudiant en éducation, a qui on a appris à vivre avec toutes les aides à sa disposition, qui comprend et aime aider les personnes dans son cas.
[...]
C'est une belle histoire, avec des personnages vrais, entiers et humains. Elle m'a autant émue que révoltée, car la violence physique, verbale, les méchancetés répétées et gratuites sont pour moi des choses ignobles et inconcevables.
J'ai pris du plaisir à voir évoluer Charly et Reed, c'est une superbe relation comme on les aime.
Avec des mots justes, l'auteur m'a fait entrer dans le monde des malentendants, pour la non initiée que je suis, avec réalisme, sans clichés.
Je me suis plongée dans cette lecture avec coeur, une jolie romance qui nous fait relativiser !