Critique de paleoliticgirl

C'est une assez (très?) grosse déception que cette lecture. Quand tu en es à la page 50 et que tu vois qu'il t'en reste 380 à lire et que t'as déjà envie de te flinguer, c'est que ça ne le fait pas du tout!

Je pourrais dire, c'est dommage, l'histoire est sympa, blablabla… Oui, l'écriture est agréable, c'est fluide, tout ça tout ça, OK, mais imaginez vous le truc: c'est comme si l'auteur avait eu l'idée de créer des histoires différentes avec des personnages communs à ces histoires MAIS qu'il avait regroupé tout ça en un seul ouvrage et donc finalement sans aboutir aucune de ces histoires, au lieu d'en écrire 5 ou 6 correctement et proprement! Bah , ce livre c'est ça. A chaque chapitre, on change d'histoires, de personnages… résultat, je me suis souvent sentie perdue et c'était pas cool parce qu'en fait, il n'y a pas de cohérence voire de relation.

Je n'ai pas retrouvé le côté humour noir ou caustique auquel je m'attendais. C'est un roman noir mais plat. Je n'ai ni souri ni ri d'aucune façon. Si appeler un de ces personnages M. Hamburger, domino ou encore Melle Muffet est synonyme d'humour décapant, alors ah ah ah, je n'ai pas d'humour du tout.

Aucune des situations ne m'a semblé risible, j'ai plutôt trouvé ça pathétique et c'est véritablement le mot qui convient aux personnages, leurs histoires, leurs vies, du coup, c'était très long et pas très passionnant.

Le titre et la couverture m'ont vendu du rêve mais j'ai plutôt cauchemardé en le lisant du genre: mais ce livre ne s'arrête jamais! Certains diront que je suis passée à côté, certainement mais j'étais si éloignée alors que je ne m'en suis approchée!
Lien : https://loeildesauron1900819..