Critique de Natacha851

Victoria et Rowena viennent de perdre leur père, Sir Philip Buxton.
N'étant pas mariées, la bienséance ne permet pas qu'elles restent vivre dans leur maison à Londres.
Elles sont donc accueillies par leur oncle, le comte de Summerset.
Le grain de sable dans cette histoire s'appelle Prudence, la fille de la préceptrice.
Elle fut élevée avec Victoria et Rowena sans distinction entre elles, si bien qu'elles se considèrent toutes soeurs.
Mais arrivée à Summerset, Prudence va vite comprendre que lorsque nous sommes une fille de domestique au début du XXe siècle en Angleterre, nous n'avons pas les mêmes privilèges que les filles de Sir Buxton.

Un bon divertissement pour ceux qui aiment l'ambiance aristo anglaise avec ces codes, ces belles robes et ces intrigues.
Grâce à la présence de Prudence, nous avons aussi une visibilité sur les domestiques et leur monde ce qui enrichi d'autant plus l'histoire.

Je suis partie avec des a priori, pensant que la finalité de certaines intrigues étaient courues d'avance.
Au final, je fus plutôt étonnée du dénouement.
Il m'a même laissée sur ma faim me donnant l'envie de m'acheter rapidement le deuxième tome.

Une lecture qui fut donc rafraîchissante que je conseille vivement à ceux friand de l'atmosphère "Donwton Abbey".