Critique de Desmotspourtoujours

AVIS TOME 1&2

Madleen a traversé de nombreuses épreuves depuis sa plus jeune enfance. Les blessures sont ancrées en elle la poussant quotidiennement à vivre dangereusement, à affronter la mort, un duel cruel. Rituel punitif comme en témoigne les scarifications sur son corps. Pourtant Madleen n'est ni taciturne ni blessante ni méchante, son coeur déborde d'amour envers les personnes qui lui sont chers à son coeur et les causes dont elle défend. Puis un soir, il apparaît sur la route, paniqué, en mauvais état. Il dégage une aura dangereuse qui fait écho à sa dépendance mortelle. Un nouveau jeu s'offre à elle. Emile sera son apothéose.

Sombre, mystérieux, introverti, craintif, apeuré, dangereux, curieux, intelligent, hors norme, Emile éveille en Madleen des sentiments contradictoires et répulsifs qu'elle affrontera avec une énergie renouvelée et salvatrice.
Cette rencontre inattendue semble un signe de l'univers. Seront-ils à même de saisir cette chance et de tendre vers le bonheur ?

Je ne pouvais pas vous faire un avis uniquement sur le tome 1 sans avoir lu le tome 2. C'est assez inhabituel mais il est difficile de dissocier les deux tomes. H. H. Brown nous livre ici un romantic suspense avec du caractère et difficilement sombre. Des personnages cassés, englués dans leurs blessures personnelles qui se trouvent confronter à une situation très complexe. Deux intrigues s'entrecroisent, celle d'Emile et celle du gang. Malheureusement niveau intrigue, l'évocation d'un élément enlève l'effet surprise. Les rebondissements sont omniprésents et conférent à l'histoire un rythme très entraînant. Celle-ci est intéressante et bien menée. J'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteure qui manque à mes yeux de fluidité sur une grande partie du premier tome et fin du second. Contre toute attente cela s'améliore (un peu) par la suite. Après réflexion je me suis autorisée d'émettre l'hypothèse que ce style collait à la perfection avec la personnalité « borderline » de Madleen. Ceci ne m'a pas empêché de dévorer les tomes en quelques jours.

Un romantic suspense très intéressant sur le fond. Les personnages restent toutefois le point d'orgue du roman.
Lien : https://misschocolatinebouqu..