Critique de djdri25

Bien que le style , un peu relâchée, laisse parfois à désirer, ce thriller psychologique pour jeunes adultes se lit vite et procure des sensations "agréables".
On avale les presque 400 pages à une vitesse record car le suspense est bien au rendez-vous, c'est le point fort du livre, on a envie d'en savoir davantage chapitre après chapitre.
On suit l'histoire de Sydney dont le père vient de mourir d'un accident de voiture, dès lors elle recherche un meurtrier potentiel car son père, psychothérapeute, connaissait tous les secrets des habitants de la ville.
C'est ainsi qu'elle nous emmène avec elle dans les tréfonds de son âme tourmentée qui ne connait désormais pas de repos.
Qui peut bien avoir commis cet acte ignoble ? Sa meilleure amie ? Sa nouvelle copine du lycée ?
C'est bien sûr à la fin que sera dévoilée la vérité après laquelle notre héroïne court.
Le lecteur découvre ce dont il ne se doutait pas.
La lecture procure des frissons et sensations d'angoisse. Qu'on essaie de lire ce livre seul, la nuit, le moindre bruit nous fait sursauter car on est immergé dans le récit.
Et ce d'autant plus qu'il est écrit à la première personne, la narratrice nous piège et nous entraine dans ses filets.
On en ressort sonné et hypnotisé.
Un roman que les jeunes adultes ou moins jeunes, amateurs de suspense et avides d'émotions fortes devraient apprécier.
Une lecture pour Halloween.