Critique de Dup

Andy est un zombie. Ben oui, et alors ? D'abord ce n'est pas de sa faute. Il n'a jamais demandé à revenir parmi les vivants après son accident qui lui a coûté sa vie et celle de sa femme. Bon, heureusement pour lui, ses parents ont bien voulu l'adopter. Parce que sinon c'était soit la SPA, soit servir de mannequin dans l'industrie automobile pour les crash-test ! Mais bon, à condition qu'il reste calfeutré dans la cave. Car oui, c'est insoutenable : outre la vision de son corps à moitié déchiqueté par l'accident, il continue à se putréfier et donc il pue. Et les aérosols que ses parents achètent par palette entière n'y changent pas grand chose.

Quand le livre commence, Andy se réveille sur le sol dans la cuisine de ses parents. Il a une gueule de bois carabinée. Des cadavres de bouteilles autour de lui confirme cet état. Mais il y a également des sacs de petits-pois et autres denrées habituellement congelées qui décongèlent au sol. Pris d'un doute, il ouvre le congélateur et trouve les corps de ses parents en morceaux. Troncs d'un côté, membres de l'autre. Quant aux têtes, elles sont consciencieusement emballées dans des sacs zyploc au frigo...

Puis Andy se souvient et nous raconte son histoire, depuis son retour à sa non-vie. de sa "renaissance" à aujourd'hui. Et nous on tourne les pages car on veut savoir comment et pourquoi. Parce que comme le dit et le répète Andy, il n'y a qu'à Hollywood que les zombies mangent des humains !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...