Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai donc passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous plonge dans l'univers d'Andy, zombie de son état, qui doit faire face au rejet et à la haine des autres. L'auteur nous offre ainsi une véritable critique sociale soignée et réfléchie sur l'acceptation des autres et sur notre société, le tout sur fond d'horreur, et avec une dose d'humour qui évite ainsi de trop sombrer dans le noir et le déprimant, offrant ainsi une légèreté bienvenue. L'univers zombies se révèle assez efficace, même si je reproche certaines libertés que se prend parfois l'auteur, mais rien de bien gênant. Concernant les personnages on s'attache très rapidement à Andy, à son calvaire et sa mélancolie qu'il traine, mais j'ai eu un peu plus de mal à vraiment m'attacher aux autres protagonistes qui offrent, certes, de nombreuses aventures, mais dont la narration à la première personne tend parfois un voile sur leurs émotions selon moi. Mon seul regret concernant ce récit vient d'un essoufflement vers le milieu, l'auteur donnant l'impression de tourner un peu en rond avant de se relancer dans une troisième partie efficace. La plume de l'auteur se révèle simple, efficace et entrainante. Je lirai en tout cas la suite des aventures d'Andy avec plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..