Critique de GigiFro

L'agent Seventeen est un tueur à gages appartenant à une organisation dans l'ombre des services secrets. Il est le meilleur (c'est lui qui le dit, on va donc le croire), mais il va devoir se confronter à son prédécesseur : l'agent Sixteen, une légende dans le milieu.

Hum ! Difficile d'émettre un avis sur ce roman. Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je n'ai pas vu passer les 500 pages du bouquin et le suspense est bien maintenu. Cependant, je ressors avec un goût fade (du coup, pas de goût !). Je me sens comme après avoir vu un film d'action au cinéma en 4D avec du popcorn illimité... Vous voyez la chose ? Comme si on m'avait donné tout pour m'accrocher, mais de manière artificielle.

Trop d'action tue l'action. Les chapitres sont extra courts, se terminant par un suspense insoutenable pour noyer une intrigue faible et des personnages en carton.

De plus, le résumé (pour une fois que je le lis) promettait une histoire d'espionnage, j'ai trouvé cet aspect très faible, limite anecdotique au début du bouquin. le reste c'est un road-movie à l'américaine.

Bref, tout cela fait que j'ai eu l'impression de surenchère, vas-y-que-je-te-mets-plein-les-yeux. Un roman artificiel. Ni bon ni mauvais, juste artificiel.
Ceci dit, pour une lecture pépère à la plage ou au bord de la piscine, allez-y, vous passerez un bon moment. Attention aux coups de soleil !