Critique de Litana33

Tout d'abord un grand merci aux Éditions Gallimard et à Babelio via les masses critiques pour cette belle découverte !

On a ici un très bon roman d'espionnage, mélange entre Jason Bourne et James Bond à l'humour caustique et au suspens efficace.

On suit ici l'histoire de Jones alias l'agent Seventeen, un tueur à gage de l'ombre engagé par les gouvernements pour exécuter en toute impunité les contrats qui ne peuvent pas être commandités légalement. Pourquoi Seventeen ? Tout simplement parce qu'avant lui, 16 autres espions se sont succédés. Et pour devenir le suivant il faut tuer le précédent. or, Sixteen a disparu du jour au lendemain. Et c'est la prochaine cible de Seventeen…

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture utilisé par l'auteur. C'est dynamique, drôle et concis à l'image du narrateur. On se marre et les chapitres courts donnent du peps à la lecture et l'envie de tourner la page.

Alors oui, si vous cherchez un scénario fin et ultra réaliste, passez votre chemin. Ici, c'est un enchaînement de situations improbables, de scènes d'actions épiques et d'explosions. Mais ce côté qui m'a parfois rebuter dans d'autres livres du genre, passe ici super bien. C'est tellement bien fait et bien écrit qu'on se laisse prendre et qu'on se régale du début à la fin, sans temps morts

Pour conclure, un très bon moment de détente avec ce livre efficace un brin déjanté. L'auteur s'est éclaté et ça se sent. Et du coup, le lecteur s'éclate aussi.