Critique de Sophiezalis

C'est avec plaisir et intérêt que j'ai découvert la maison d'édition « La cabane bleue ». Les valeurs d'écologie et de protection de notre planète sont tout aussi bien exprimées dans le choix des matériaux du livre (la couverture cartonneuse et rigide est très agréable au toucher) que dans le récit sur les éléphants, le tout sans être agressif pour autant, ce que j'ai beaucoup appréciée. le format un peu particulier du livre (suis du doigt) m'a interpellée et assez amusée durant la lecture où je me suis prêtée au jeu de longer de l'indexe les lignes pointillées afin de cheminer à travers les différents aspects de la vie du mammifère gris. Je dois tout de même avouer m'être quelque peu perdue en lisant avec cette méthode. Les couleurs des illustrations sont particulièrement bien choisies et cohérentes, créant une ambiance cohérente tout au long du livre. Pour moi le texte semble un peu trop poussé pour de jeunes enfants malgré l'inscription « à partir de 3 âge » au dos du livre. Très bel ouvrage, je conseille vraiment car c'est un plaisir à lire en plus d'être enrichissant !