Critique de MilleetunepagesLM

Un petit roman qui est écrit sous la forme d'un journal personnel dont Pierre, est le narrateur. Une incursion dans la tête de cet homme qui est au pied du mur concernant leur surendettement, mais personne ; ni Ysée, sa femme, ni leurs deux filles ne sont informées que Pierre doit rembourser les dettes sinon, tout sera saisi par leur institution financière.

ben brÖssø nous amène dans un manège de fuite, de mensonge, de non-dit qu'à instaurer Pierre, dans son couple, il nous démontre la colère, la désolation et la capitulation de ce mari et père. Pierre pourrait-il trouver quelque chose qui lui permettrait d'espérer encore ?

Le cercle vicieux de l'endettement aura-t-il raison de Pierre, de son couple et de sa famille.

L'auteur permet de garder en tête tout le long de la lecture, qu'une solution va émerger, est-ce que c'est réaliste ? Ce récit de ben brÖssø, l'est, combien de fois, avons-nous des témoignages qui ressemblent à celui que Pierre nous relate dans son journal intime ?

Une bonne lecture, écrit d'une plume très facile à lire. Un suspense qui progresse jusqu'à la fin
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...