Critique de Chroniqueuse

Après le "Puits vers l'infini " Paul Bruard nous propose de découvrir " le château du temps perdu " paru aux éditions Ex Aequo , roman jeunesse qui s'adresse à un public de 9-12 ans et pourrait aussi satisfaire les adultes .
Un tout grand merci à l'auteur pour m'avoir proposé sa nouvelle parution et l'envoi au Liban .
La première de couverture et le plat verso véhiculent parfaitement une atmosphère médievale par le décor de l'illustration qui s'adapte également avec de belles couleurs auquel se rajoute un synopsis engageant et qui promet des aventures aussi mystérieuses que fabuleuses
De nouveau , Paul Bruard signe un ouvrage sensationnel tant sur le fond que la forme . Son imagination improvise toujours une histoire envoûtante , sa plume immersive comble le lecteur durant sa lecture et l'accroche dans l'attente imminente d'une prochaine publication...
Ces 116 pages voyagent dans une autre dimension , une autre époque , inculquent de l'histoire , usent de temps à autre d'un language non familier et amusant , tissent une complicité grandissante entre les protagonistes aux attraits opposés , transmettent finalement une narration qui picote la curiosité , manifeste le courage , et exprime l'ingénuosité des enfants .
900 ans séparent Maxime et ses amis d'avec Aganon et sa soeur et pourtant il a suffit d'une chasse aux trésors , d'une escapade non des moins insolites pour qu'ils soient réunis et unis par un pacte de délivrance vers la liberté. Alors en route avec ces habiles et attachants aventuriers pour déchiffrer l'énigme , affronter l'invincible , et tenter de dénouer la malédiction ...
Paul Bruard est un auteur qui a toutes les capacités pour entrainer les enfants et même les adultes dans son univers qu'il soit magique ou fantastique et leur garanti un moment de lecture inoubliable .

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..