Critique de Midosim

Un roman-jeunesse que j'ai adoré !
Nul doute en effet que les lecteurs d'une dizaine d'années prendront plaisir à suivre les aventures périlleuses de Maxime, Thibaud, Quentin, Lucien, Manon et Chloé. Tout d'abord parce que Paul Bruard décrit un univers que les pré-ado connaissent bien : les super copains de classe, les amitiés sincères, les fous rires, les inquiétudes mais aussi les désirs d'aventure. Personnellement j'y ai retrouvé le plaisir de mes lectures-jeunesse qui me tenaient en haleine jusque tard dans la nuit. Quel enfant, en effet, ne s'est pas imaginé partir à la recherche d'un trésor perdu dans les tréfonds d'un château moyenâgeux ? Ou mieux encore, se retrouver projeté dans un autre Temps ?
Alors, lorsque la petite bande de copains se retrouve dans le bus scolaire, dans l'optique de visiter le Château du Seigneur Montmelas, la soif d'aventure se fait rapidement sentir. Thibaud féru d'Histoire le sait : les châteaux construits sous le règne du roi Philippe Auguste sont des lieux remplis de mystères et de légendes. Plus tard, lors de la visite, il suffira d'un étrange mot gravé sur une porte condamnée pour attiser la curiosité de Maxime et Chloé. Avec leurs camarades, ils iront jusqu'à faire une surprenante rencontre, celle d'Aganon et de sa soeur Aénor prisonniers… prisonniers de qui, de quoi ? Je n'en dis pas plus.
Embarquez dans cette belle aventure !
Juste un dernier mot pour vous dire que la plume de l'auteur ne nous laisse guère de répit tant l'intrigue est bien menée. Suspens, rebondissements, Histoire… tout y est ! Il faudra juste courir après le Temps !