Critique de okka

Nous sommes en 1982, Riley Richards compte retourner dans sa ville où il a grandi à Brookview pour rendre visite à son père qui y est hospitalisé. Mais avant de partir on apprend que les hommes de Mr Hyde, sont à le surveiller, car il leur doit de l'argent à cause de dettes de jeux.

Riley a eu une enfance assez tranquille, heureuse en compagnie d'amis qu'il va retrouver. Dans ses souvenirs on y apprend qu'il avait épousé une amie d'enfance : Félix Doolittle, dont son père est un riche industriel qui en plus a donné un boulot à Riley dont il a toujours. Mais au fond de lui il aurait préféré passer sa vie avec sa voisine d'enfance Lizzie Gordon.

Au final Riley est un homme qui a tout pour être heureux, mais ce sont ses mauvais choix qui ont fait qu'il doit de l'argent à des malfrats, ainsi que d'avoir raté sa vie de couple marié. Riley n'ira pas par quatre chemins, il fera de grandes découpes dans sa vie pour garder les plaisirs de la vie et en plus s'en rajouter. Et s'il faut être un « criminal » pour ça, cela ne leur gênera pas le moindre du monde. Comme le dit un ancien camarade à lui : « Tu crois toujours que le monde entier tourne autour de toi ? ».

C'était intéressant de suivre la démarche de Riley dans ces magouilles et de tous les tomes de cette série criminal j'ai trouvé que ça sortait de l'ordinaire d'avoir comme personnage principal un assassin méthodique de sang-froid. Mais cette histoire ne m'a pas autant plus que les autres tomes, je n'aime pas ce genre d'individu égoïste et moralement mauvais, prêt à soumette voir effacer les autres pour vivre grandement heureux.