Critique de stephanerenard

Ah, enfin!!!!
Après une introduction qui était un sacré teaser, l'histoire arrive enfin dans sa dimension fantastique. Et quel fantastique!!
Pour être honnête, il y avait beaucoup de fantastique dans le premier tome, mais en demi teinte, par oui-dire, ou fugitivement. Mais là on est vraiment au coeur du mystère, que dis-je de la conspiration, que dis-je d'une aventure épique pour la jeune Friday, et qui sait? l'occasion de se réconcilier avec ce qui la hante... dans le 3e tome.

J'ai tout aimé dans celui-ci, les indices laissés par Lance, le courage de Friday, le scénario qui nous embarque dans une continuité comme si on connaissait toutes leurs histoires passées, et bien sur le surgissement de l'horreur et le combat central de l'épisode. On est dans le registre bien connu de l'ingéniosité contre la perversité, mais c'est raconté avec talent.

Il y a comme dans le tome 1, plein d'éléments sympa de mise en scène comme la façon dont la lumière du phare se reflète dans les yeux de Friday. C'est vraiment une aventure sympa à lire et à relire!!