Critique de EminentGris

Comme beaucoup, le Joker m'a toujours interéssé dans les films, les séries animées, etc.

Killing Joke est une excellente façon de découvrir ce personnage si emblématique

En passant par ses origines et son histoire, la raison de sa folie et ce qui le poussera à faire couler toute la ville avec lui, semble presque "compréhensible"

On voit là, un jeune Batman et un jeune Joker qui commence alors leur rivalité légendaire

Le plus terrifiant du récit se passera dans un cirque où Joker torturera physiquement et mentalement Gordon dans un univers rempli de Freak, où il le baladera comme un animal en laisse et lui montrera ce qu'aucun père sur Terre n'est censé voir... le Joker est allé trop loin

Une histoire courte mais si saisissante et des dessins magnifiques qui amène de l'émotion avec une mention spécial pour les moments de flash-back en noir et blanc où seul le rouge se laisse montrer

La Fin est poignante et très mystérieuse, Batman a-t-il ou non dénoncé à son code moral ?

À ne pas mettre dans toutes les mains surtout les plus jeunes/sensibles

Avis : 🃏 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..