Critique de silverfab

Ethan Reckless est un « fixer », un mec à qui on fait appel quand on a un problème que les moyens légaux ne peuvent pas résoudre.

Mais avant ça, notre bonhomme a eu une autre vie, une où il était amoureux de la soeur du chef du groupuscule d'activistes pseudos pacifistes, qu'il avait infiltré pour le compte du FBI, qui ont finit par se faire sauter avec une de leurs bombes artisanales, emportant par la même une partie de la gueule d'Ethan et de ses souvenirs.

Alors quand son ex amour de jeunesse se repointe en lui demandant de l'aide dans une histoire louche de part d'argent d'un braquage qui a mal tourné Ethan sent bien que c'est un plan foireux, mais ça ne l'empêche pas d'y plonger tête la première.

Le nouveau cru du duo Brubaker /Phillips (décidément fort actif ces derniers temps) ne déçoit pas, fidèle à son lot de has been, de destins brisés, de scènes chocs et autres retournements de situation, le tout sur fond de fracture sociale américaine bien exploitée.

Les amateurs de l'oeuvre des auteurs ne seront pas perdus, Ethan Reckless s'inscrivant dans la droite lignée des anti-héros qui peuplent quasiment toutes leurs précédentes séries. On pense aussi évidemment au roman noir classique avec cette voix off constante et un peu aussi au film You were never really here dans lequel Joaquin Phoenix campait un personnage quelque peu similaire.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..