Critique de ladythat

Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon est l'histoire d'une enfant mal dans sa peau car elle ne peut être elle-même tout en contentant ses parents, elle ne peut être elle-même tout en étant aimé de ses parents. A force de s'entendre appeler « garçon manqué », la petite Julie ne sait plus qui elle est vraiment et se met à penser qu'elle est sûrement une fille pas réussie. Un matin, elle constate que son ombre a pris l'apparence d'un garçon et que ses actions sont parfois dépendantes des siennes.
l'album s'appuie sur les illustrations crayonnées teintées de rouge pour distiller émotions, humour, et entraîner le lecteur dans les pas de Julie qui se cherche et part à l'aventure, à la rencontre de l'autre pour se trouver elle-même.
Publié pour la première fois en 1976, cet album est toujours autant d'actualité et met en avant l'importance de l'éducation dans la construction de l'identité. L'enfant se construit dans le regard et l'amour que lui portent ses parents, il a besoin de bienveillance et de respect pour être lui-même et s'épanouir pleinement. A partager en famille!
Lien : https://sirthisandladythat.w..