Critique de julienleclerc45

Mahousse et Mini sont deux amis très différents. le premier est un éléphant et le second un singe. Leur amitié facilite de nombreuses situations. À leur manière, ils se rendent de nombreux services.

Ce livre enchaîne les situations connues de nombreux enfants (se protéger de la pluie, du soleil, prendre son bain, écouter une histoire,…). La lecture est donc toujours évident par les sujets. En plus, les deux auteurs mettent en évidence les manières propres à chacun. D'un côté, il y a la version de Mini qui évoque tous les avantages d'avoir un ami comme Mahousse. de l'autre côté, en retournant le livre, c'est le contraire. Quels avantages Mahousse a d'avoir Mini comme ami? Cette réciprocité est une très bonne idée, proposant des traits d'humour perceptibles par l'enfant.

Les dessins sont très colorés, très efficaces. Les lignes claires des contours mettent en valeur chaque situation. La palette de couleurs est identique dans les deux versions, permettant de montrer la cohérence de la relation d'amitié.
Lien : https://tourneurdepages.word..