Critique de Deslivresetlesmots

Le comics raconte l'histoire d'un monde post-apocalyptique après une invasion extra-terrestre, du point de vue d'un groupe de mercenaire. L'histoire est intéressante puisqu'elle montre des personnages assez différents réunis par les événements et beaucoup beaucoup d'action, de bagarres, d'armes et d'explosions. Bon, je suis personnellement moins fan de cet aspect mais c'est seulement une question de goût. Chaos Team n'est définitivement pas pour les enfants, il y a du sang et du langage très vulgaire (et homophobe, merci pour le « tarlouze » absolument inutile…). le scénario est essentiellement centré sur les mercenaires, au point où finalement, à la fin du premier tome, on ne sait toujours rien de ces extra-terrestres, si ce n'est qu'ils ont envoyé un vaisseau de reconnaissance et… que les terriens l'ont pulvérisé sans sommation (ce qui est absolument crédible malheureusement), déclenchant la guerre. J'aime bien le fait que le comics aille plus loin que la séparation simpliste du bien et du mal, même si ça reste un peu cliché.

Le coup de crayon est tout à fait différent selon qu'il s'agisse des personnages et de l'action ou des paysages – ces derniers sont très fins, avec un aspect pastel et doux qui contraste tout à fait avec l'action mais qui est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de flash-backs et flash-forwards en prenant comme point de départ l'invasion, par exemple « 44 mois après l'invasion », etc. Mais il y en a vraiment beaucoup et je sais pas si c'est le fait de compter en mois mais ça m'a complètement perdu. En bref, un comics d'action et de guerre qui satisfera probablement les amateurs du genre !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..