Critique de Locki

Nous sommes à l'époque de la chevalerie sans dates ou references fournies pour situer l'époque sf au detour tardif d'une case ou une reference a louis le gros, me semble-t-il (XIIe siecle si j'ai bien chrché).
Bref, 2 très jeunes chevaliers sans le sou enchainent les tournois pour se faire un petit peu de pecule. MAis notre premier protagoniste a un sens se l'honneur et beaucoup de naiveté (?) lui font accepter des gains de ses combats sans grand interet. Son partenaire cache sa veritable identité, ou plus exactement son genre, pour pouvoir combattre, selon l education chevaleresque recue de son père. Aidé d'un laquaid, ils vont arriver au tournoi qui fait l'essentiel du recit, ou le but de notre protagoniste masculin est de battre le chevalier noir dont l'identité reste secrète.
Dans un style realiste reussi, cette histoire est immergente dans son epoque historique, et ses diferentes intrigues notamment sur la victoire incertaine (voire vaine ?) de nos heros, l'identité de ce mysterieux chevalier noir donne de multiples motivations a en connaitre le denouement.