Critique de Wyoming

La Bourgogne, je l'ai traversée maintes fois, en prenant plus ou moins le temps de visiter quelques sites comme Cluny, la ville de Dijon, les Hospices de Beaune, mais aussi en dégustant au fil des domaines les Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Morey Saint-Denis ou tout simplement les savoureux Viré-Clessé.

Je ne possédais pas ce guide et je m'aperçois, en le parcourant, que mes visions de la Bourgogne sont très éclatées et qu'il serait temps de prendre celui de visiter avec plus de méthode les hauts lieux de cette belle région.

Pas de meilleur outil pour cela que le Guide Vert qui détaille par secteurs les lieux où diriger ses pas. En l'utilisant, on peut découvrir le Morvan, le Nivernais, l'Auxois, le Brionnais et le Charolais, sans omettre la route des Grands Crus au sud de Dijon et les vins délicats de la Bourgogne du Sud.

Les nombreux détails qui accompagnent les présentations de tous ces lieux chargés d'histoire, les envies suscitées de flâner au fil des vallonnements de la belle Bourgogne sont autant d'invitation à prendre tout son temps pour la découvrir, déguster sa gastronomie, savourer et acheter ses vins exceptionnels.