Critique de Yumiko

Voilà un album qui ne peut que ravir petits et grands. Il se veut ludique, pratique, éducatif, et remplit très bien son contrat! Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette jolie histoire qui est servie par des dessins sublimes qui ne font qu'ajouter au charme de cet ouvrage.

Loup a prévu un superbe programme pour la semaine avec tous ses amis. Chaque jour ils vont faire une activité ensemble et dans un lieu précis pour préparer une belle compote de pommes qu'ils mangeront en fin de semaine. Oui mais voilà, alors qu'il se réjouit de participer à cette préparation, chaque jour Loup va se tromper de lieu et d'activité, refusant à chaque fois de reconnaître qu'il ne sait pas où il en est. du coup, il va aller de désillusions en désillusions, sûr que ses amis l'oublient à chaque fois...

Difficile de ne pas être touché par la détresse de Loup qui n'arrive pas à admettre ses difficultés. le voir réfléchir, être sûr de lui pour finalement être à nouveau en tort, nous donne envie de l'aider à apprendre à se repérer dans le temps. Heureusement il se rendra compte que dire "Je ne sais pas" n'est pas une honte et ses amis l'aideront à se rappeler l'enchaînement des jours et des activités grâce à une chanson découlant d'une comptine très connue.

J'ai hâte de pouvoir utiliser cet ouvrage avec mes petits patients car je pense qu'il leur plaira beaucoup. La solidarité qui s'en dégage, la mise en avant du fait que dans certaines situations nous sommes plus fort si nous admettons nos faiblesses et que nous demandons de l'aide, sont autant d'éléments qui me donnent très envie de partager cette découverte avec eux.

Je pense que tôt ou tard, les autres tomes de la série rejoindront ma bibliothèque professionnelle, car j'aime beaucoup la façon dont les notions sont présentées.

En bref, un album qui ravira petits et grands et qui permet d'apprendre en s'amusant la suite des jours de la semaine. Un ouvrage que je conseille et qui permettra de beaux échanges en famille.

Je tiens à remercier chaleureusement Babelio et les éditions Flammarion de m'avoir permis de faire cette très jolie découverte dans le cadre d'une opération masse critique.