Critique de Sydouce

Dans le titre, nous suivons Naoko, une jeune femme qui a pour mission, de guider l'ame ou l'ombre errante d'une personne décédée. Ce passage à pour but d'aider les défunts, à retrouver leurs souvenirs et à continuer leur chemin vers le monde des morts.

Malheureusement pour Naoko, sa première expérience n'a pas été une réussite. du coup, elle appréhende beaucoup le moment où elle devra, à nouveau, aider un défunt. Elle est très nerveuse lorsqu'elle rencontre l'âme de l'homme qu'elle doit aider, si bien, que les choses vont un peu se compliquer pour elle.

La fête des ombres est une bande dessinée tout en nuance, retenue et douceur. Les auteurs abordent des thèmes assez forts sans jamais tomber dans le cliché et pour cela je leur dis bravo. Lorsque l'on aborde la mort, ce n'est jamais simple.

Mais en lecture graphique que serait une bonne histoire sans de bons dessins pour les illustrer ? de prime abord, je n'étais pas sûr d'adhérer aux dessins mais dès les premières bulles, mes doutes ont été balayés et je me suis laissée transporter dans l'histoire et au Japon.

Avec cette duologie, on ressent un profond amour pour le Japon des auteurs pour le pays du soleil levant, ses légendes, sa spiritualité et sa connexion avec la nature.

J'ai adoré le premier tome, ce qui n'a pas été le cas du second avec lequel j'ai été un peu moins embarqué. Je pense que cela vient du fait que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier un personnage malheureusement central. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et il clôture très bien cette histoire.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le site --> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/atelier-sento/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..