Critique de leslivresdecass

D'abord je veux vous parler du livre en lui meme. Il a une superbe couverture cartonnée, très agréable pour lire avec un très joli format également. La couverture est tout aussi belle, avec une magnifique image, ainsi que dans le livre. Vous me connaissez, je parle rarement des livres en eux mêmes, mais la, je devais. On plonge dans ces contes de Noel, 24 au total (un peu comme un calendrier de l'avent). Franchement, le contenu est aussi bon que le contenant, c'est à la hauteur de ce très beau livre! La plume est très belle, poétique, prenante. Les histoires sont hors du temps, juste magnifiques. Oui, ce sont des histoires de Noel mais honnêtement, je pourrais les lire toute l'année pour me replonger dans ce si bel univers! C'est vraiment une lecture doudou, une lecture qu'on peut faire seul, en famille,… j'ai un petit coup de coeur sur « le dernier cadeau de Roland ». Elles sont toutes sublimes, jouant avec nos émotions. « Noel n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit ». Cette phrase d'une des nouvelles résume parfaitement ce livre. Une lecture vraiment hors du temps ou on apprend des coutumes, ou l'on part dans le passé, ou l'on revient dans le présent. Bravo pour ce beau livre tant sur la forme que sur le fond.