Critique de Bardilinn

Tout comme son prédécesseur, La Vierge du Mexique, ce livre est excellent, très très bien documenté, mais les 85% qui le composent sont, pardon, "chiants" à lire. L'histoire réelle est incroyable mais au-delà de cela, l'impressionnant Père qui a effectué un véritable travail d'enquête, nous livre (tous) les détails d'avant, après, de pendant et de bien avant avant. Beaucoup de lignes sont donc des récits de pourquoi cela s'est passé, avec beaucoup de dates, noms compliqués et évènements ultérieurs ; je parle pour les deux livres mais peut-être plus pour le précédent sur cette remarque, celui-ci étant un tantinet plus captivant car ayant plus de témoignages. Ce que l'on lit est incroyable mais vrai, je ne remets rien en question et je tire mon chapeau au Père Brune. Cependant, personnellement, je trouve que le reste du livre correspondra plus à un historien ou un réel passionné de la période.