Critique de coquinnette1974

Victoria Bruné est une jeune étudiante de 18 ans. Elle milite pour les Droits de l'Homme, et est passionnée d'écriture.
Grâce aux éditions Bookelis et à net galley, j'ai eu le plaisir de découvrir sa plume au travers de son ouvrage : La voix d'une jeune.
L'auteure s'insurge contre les violences faites aux femmes ; contre le racisme ; contre le harcèlement scolaire ; contre les violations des droits de l'Homme et contre les injustices de ce monde.
L'étudiante nous livre dans La voix d'une jeune ses pensées au travers différents textes.
Il y a des nouvelles ; des idées et lettres ouvertes mais aussi des poèmes.
Le carcan est une nouvelle poignante sur le thème du harcèlement scolaire ; le mariage maudit parle du mariage forcée d'une enfant de 12 ans ; quand à La Marisela, elle nous parle d'une jeune fille de 17 ans...
Trois nouvelles courtes mais bien écrites, poignantes et qui font réfléchir sur la condition des femmes et la violence qu'elles peuvent subir.
La partie comprenant les idées de Victoria est intéressante. Elle a de bonnes idées, elle défend bien ses idéaux et j'ai été étonnée de la maturité de cette jeune femme dans ses écrits.
Enfin, sont dévoilés sept poèmes. Là encore, c'est bien écrit, poignant et ils m'ont touchés.
La voix d'une jeune est un ouvrage qui m'a intéressé. L'auteure est jeune mais on sent qu'elle a la tête sur les épaules, qu'elle a des convictions et n'hésite pas à les défendre.
Je mets quatre étoiles :)