Critique de mamzellepotter

Je connais le récit de base. Étant friande de cette collection autour de la mythologie grecque, je me suis donc tourné vers ce titre avec une grande curiosité vers ce récit mésopotamien.

Comme pour toute cette collection, je conseille avant tout ces titres pour les novices, ou ceux et celles qui ne se tourneront pas (pour diverses raisons) vers les oeuvres antiques. Cette collection permet de connaître les divers personnages, leurs histoires et je trouve cette approche importante.
Ici, c'est donc la découverte de Gilgamesh et de celui qui est à la fois son ennemi et son frère, Enkidu durant trois tomes.

Comme je l'ai déjà dit dans mes avis concernant cette collection, si je ne suis pas fan de ce type de coup de crayon ou les cases sont trop remplies, rendant parfois les traits des personnages brouillons ou une lecture peu agréable des bulles, je trouve qu'il est cohérent avec le côté adulte de ces BD. Tout comme certains passages, qui restent adaptés à ce lectorat même si on peut se poser la question de leur utilité réelle aux récits…

Néanmoins, concernant ce titre (et pour les deux autres), j'ai trouvé cela agréable, rapide et facile à lire. L'essentiel est là et oui, sûrement des raccourcis, mais c'est une BD donc la contrainte du format est à garder en tête. Cela permet la découverte de ce récit mésopotamien d'une façon rythmé avec de l'action, une certaine philosophie dans le dossier qui l'accompagne (qui la encore est sympathique à lire même si ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus pour être sincère, car je me tourne vers d'autres ouvrages personnellement.) et un récit qui reste cohérent.

Une lecture sans prise de tête, rapide et avec un petit côté vintage pour ce coup de crayon !