Critique de Freeduck

Le livre traite de 10 des 12 travaux d'Hercule qui sont présentés rapidement et un peu trop succinctement ! J'aurais aimé pouvoir découvrir plus en détail les différents travaux d'Hercule ; il faut dire que chacun des douze travaux mériterait carrément une petite BD !

La première de couverture est très belle et nous incite à lire la BD mais les vignettes sont beaucoup moins travaillées ce qui est dommage. La manière dont les femmes sont dessinées (postures et regards notamment) nous éloigne, me semble-t-il, de la magie du mythe.

Malgré cela, le livre reste agréable à lire et nous donne envie de nous plonger au coeur de la mythologie gréco-latine, ce qui est déjà une réussite en soi ! La collection La sagesse des mythes comprend L'Iliade, Oedipe, Thésée, Jason, Persée, Héraclès, ou encore l'Odyssée... Une bonne manière de commencer à découvrir le monde foisonnant de la mythologie gréco-latine !