Critique de Melvane

Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai foncé vers le tome 2. Étant restée sur ma faim avec le premier volume, j'ai plongé, tête la première dans L'Iliade, 2/3 La guerre des Dieux.

En fait, les Dieux, ce sont des enfants, des auras terriblement orgueilleuses qui se taclent en faisant joujou de leur pouvoir. Entre : plan machiavélique -puissance surhumaine et vengeance de haut niveau, les petits mortels - tels des pantins - se font manipuler sous les émotions très narcissiques de nos Dieux. J'avais l'impression de lire un épisode "D'Amour, Gloire et Beauté". Non, non, je ne déconne pas.

Mais ... en mettant de côté toutes ces bassesses, j'ai fort bien apprécié regarder la guerre se dérouler sous mes yeux. Alors que le tome 1 m'avait sembler long et difficile, celui-ci s'est lu super rapidement. Beaucoup mieux expliqué, avec des personnes que j'arrivais à mettre à la bonne place et des dialogue intéressant, je pense que je vais me plaire dans mes futurs lectures parmi tout ses Dieux.