Critique de cicou45

Bien qu'ayant lu les deux premiers tomes il y a quelque temps déjà, je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dans l'histoire, d'une part grâce au court résumé se trouvant en début de ce troisième et dernier volet et d'autre part parce que j'ai longuement étudié l'Illiade et l'Odyssée lorsque j'étais en fac dans un de mes cours intitulé "Etudes des textes fondateurs" (pour lequel je me suis passionnée soit dit en passant, d'où le fait que j'en garde un très bon souvenir même si mes années de faculté remontent un petit peu déjà).

Ici, dénouement tant attendu de la guerre qui opposa les grecs à la ville de Troie (légende ou réalité ou un peu des deux...j'opte pour la dernière option) car une fois encore ici, ce sont les dieux qui décident, d'une part de mettre un terme à celle-ci (après dix ans de lutte et de ravages) et sur ordre de Zeus, c'est à chaque dieu et déesse de se positionner vers l'un ou l'autre des parties.

ATTENTION SPOILER :
L'Histoire, je suppose que vous la connaissez tous et toutes donc je dirais que dans ce troisième et dernier volet, le lecteur assiste à la perte de nombreux de ses héros mais avec un dénouement heureux puisqu'Ulysse va enfin retrouver sa belle et douce dulcinée qui l'attend tranquillement chez elle, à savoir la belle et douce Pénélope...du moins c'est ce qu'il croit !

Des graphismes extrêmement bien travaillés et un scénario très bien adapté, même si je pense que ce dernier tome se finit un peu trop rapidement à mon gout (le découper en deux parties aurait été appréciable car là, les morts de nos héros arrivent à trop peu d'intervalle et cela est un peu dommage à mon goût !

Quoi qu'il en soit, j'ai été ravie, en faisant un peu de tri dans ma bibliothèque de retrouver ce dernier afin de pouvoir enfin boucler la boucle de cette trilogie commencée (en ce qui me concerne pour la lecture des deux premiers tomes) il y a déjà trop longtemps mais bon, j'aurai tout le loisir de les redécouvrir, comme je vous incite à le faire pour ces trois volumes !