Critique de ManonRL

Acrisios, roi d'Argos souhaite de tout coeur qu'un héritier puisse lui succéder. Or, après avoir consulté la Pythie de Delphes, lui annonçant que la naissance de cet héritier sonnerait la fin de son règne, le roi fait construire un cachot et y enferme sa propre fille Danaé. Zeus, qui ne manque rien du spectacle s'empresse de se métamorphoser en pluie d'or afin de séduire la jeune femme. Quelques temps plus tard, Persée vient au monde et lui et sa mère sont chassés par Acrisios avant d'être recueillis sur l'île de Sériphos et d'être hébergés par Polydèctès, le souverain local. Des années plus tard, Persée, devenu adulte défie Polydèctès en lui promettant de ramener la tête de Méduse, la gorgone. Plusieurs aventures s'offrent à lui, notamment celle où il délivre Andromède, prisonnière d'un monstre marin mais aussi le passage des jeux olympiques à Larissa. Les dernières pages le montrent en fin de vie ayant accompli son destin et sa reconnaissance par Zeus.

Un album que j'ai trouvé sympathique!