AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvane


Ce tome parle de Notre ami Prométhée qui a pour mission de divertir les Dieux en créant une nouvelle espèces. Force est de constater que ces Dieux sont quand même incroyablement enfantins. le vin ainsi que les femmes ne les enchantant plus, ils veulent de nouveaux joujoux. Épiméthée veut absolument aider son frère et nous pond une idée de génie, il crée les animaux. le grand frère, un peu septique quant à ces nouvelles vies décident de devenir très con et de créer l'homme. Sérieusement, il aurait mieux fait de s'en détourner et de passer à autre chose ! (Oui, je nous aime pas. Je nous trouve méchants ..... :D )

Bref, Les Dieux pas contents décident de punir Prométhée et de le faire devenir le plat fétiche de son aigle. Un bon foie d'homme tous les jours et le plumeau est rassasié. Mais les Dieux, orgueilleux et toujours pas contents, décident de créer une arme qui mettra en l'air ce nouveau cosmos envahit par les Hommes. Et devinez quelle est cette arme ? LA FEMME ! Ouaiiiii, la femme. C'est mignon comme on peut considérer la femme comme destructrice. Nous mordons, nous sommes des sauvages ! Miaou.

Zeus demandent à ses frères, tantes, cousins, et tout le reste de la famille de donner des pouvoirs à cette jeune femme qui porte le nom de Pandore afin qu'elle prenne dans ses griffes, l'entièreté des hommes qui croisera son chemin. Dans ma tête, je me suis dit qu'elle allait mettre le feu dans leurs caleçons mais ce fut une déception, elle n'ouvrit qu'une boîte qui fit voler des épidémies de maladies, la guerre et tout ce qui rendra notre monde laid et difficile à vivre. Alors, ma question est .... Pourquoi créer une femme belle et rusée si ce n'est que pour ouvrir une boîte, hein ?! La fameuse boîte de Pandore. J'avoue, la femme peut être curieuse mais pas au point de réduire le monde en bouillie ! Quelle insulte ! Je suis outrée !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai extrapolé cette histoire vulgairement mais quelque part, quand on ne connait rien à la mythologie, nous sommes pardonnés pour ce genre d'indélicatesse non ? ....
Commenter  J’apprécie          131



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}