Critique de umezzu

Zeus et les autres Dieux s'ennuient dans leur Olympe. Zeus invente la vie sur la terre et décide d'y placer quelques espèces aux avantages et inconvénients prédéfinis, qui vont se confronter sous les yeux des Dieux. Pour mener à bien ce projet, digne de Loft story, il fait appel au Titan Prométhée. Mais, Prométhée pique aux Dieux quelques pouvoirs qu'il transfère à ses créatures : les humains. Zeus pas content de ce vol le condamne à une peine éternelle.

Une BD sur la mythologie conçue par Luc Ferry, pourquoi pas ?
Je ne suis pas féru de mythologie ; les Dieux grecs et romains se mélangent allégrement dans quelques souvenirs scolaires.
Mais après tout bien expliqué et présenté avec le dynamisme propre à la BD cela aurait pu le faire.
Sauf que l'histoire est assez limitée – d'ailleurs on enchaîne deux mythes : Prométhée, puis Pandore et sa fameuse boîte - et les dessins de cet album sont très passe-partout, dignes d'un dessin animé actuel. Quant aux explications finales, j'ai eu l'impression d'une redite de la BD.