Critique de bdapresbd

Robbie, un jeune adolescent de 12 ans, se réveille en pleine nuit ! Malheureusement, Robbie n'est pas dans son lit, mais dans un cercueil ! Découvrant qu'il est devenu un zombie, il est totalement terrifié par cette révélation et son instinct le pousse à retourner au fond de sa tombe où il s'enferme pour retrouver ses esprits... Mais le besoin de sortir se fait inévitable, c'est alors qu'il croise le chemin de Carrie, une adolescente gothique qui aime dessiner dans le cimetière. Ensemble, ils se lancent dans une quête pour élucider les mystères entourant la mort de Robbie.

Robbie, un personnage touchant et attachant, est confronté au traumatisme de sa propre mort, son expérience de zombie s'avère particulièrement affreuse (surtout en ce qui concerne l'odeur). Comme il semble avoir perdu la mémoire, il veut absolument trouver le sens de sa mort. Sa rencontre avec Carrie offre à Robbie une parfaite alliée pour découvrir la réponse à cette question.

Cette histoire aborde les thèmes de l'adolescence, de la différence et de la mort.Le style graphique de l'histoire est à la fois original, unique, créatif et dense. L'intrigue, déjantée et surprenante, mêle habilement des thèmes forts à une touche d'humour. L'univers énigmatique, nous emmène à la découverte de personnages secondaires insolites, de situations incroyables, de nombreux rebondissements nous transportant en pleine soirée d'Halloween puis dans une fête foraine animée...

Une lecture originale, un univers singulier, un album parfait pour Halloween, offrant un moment divertissant.
Lien : https://www.instagram.com/bd..