Critique de Emilie77400

Après "Shiki" (que j'avais beaucoup aimé) c'est le deuxième roman graphique de Virages graphiques que j'ai l'occasion de lire. On peut dire que je viens de prendre un virage à 180°.

Robbie c'est l'histoire complètement déjantée d'un jeune garçon qui se réveille un jour du fond de sa propre tombe. Il réalise qu'il est devenu un zombie et qu'il n'a que quelques jours pour découvrir les raisons de sa mort. Heureusement pour lui, il fera la connaissance de Carrie, une fille de son âge assez marginale et en plein trip gothique qui l'aidera dans cette tâche.

Je dois bien avouer que j'ai eu du mal à rentrer dedans car je n'ai pas accroché aux graphismes que j'ai souvent trouvés trop denses. Au bout d'un moment l'histoire a tout de même pris le pas et j'y ai même trouvé du plaisir mais si je suis tout à fait honnête je dois bien admettre que j'ai été moins touchée par ce roman graphique que par le précédent.
Bien évidemment ce n'est que mon ressenti et cela reste très subjectif, aussi je vous invite à aller regarder cela de plus près afin de vous faire votre propre avis. Je pense d'ailleurs le donner à mon fils de 13 ans afin qu'il le lise à son tour, peut-être y sera-t-il plus sensible, auquel cas, je reviendrais éditer cette critique.