Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie énormément les Editions Addictives pour l'envoi de ce service presse papier. J'ai tout d'abord accroché à la couverture fraîche et fraîchement coloré parfait pour la saison puis le résumé m'a convaincue de découvrir cette histoire. C'est maintenant chose faite et quelle plaisir ! J'ai beaucoup aimé me retrouver dans le contexte de la restauration plus précisément le côté chef pâtissière de notre personnage féminin Andréa. Celle ci sort depuis peu d'une relation fort destructrice où elle a vécue sous la coupe de Benjamin pendant cinq ans, celui ci la psychologiquement détruite et lui a fait perdre toute sa confiance en elle et surtout en la gente masculine et les sentiments amoureux.
Andréa est en réalité bien plus forte quelle ne l'imagine, elle va tout mettre en oeuvre pour réussir sa carrière au sein de la brigade du Bower à Chicago. Elle va y mettre toute sa hargne et ses tripes. Sur place elle va y retrouver son meilleur ami Paul, j'ai bien apprécié voir leur relation et je me doutai bien d'un point sur Paul mais j'étais loin de me douter tout les tenants et aboutissants de cette révélation que l'on va avoir au fil du temps... un super point qui va amener d'autres rebondissements très poignants.
Dans l'avion à destination de sa nouvelle vie que Dréa va rencontrer un homme au combien sexy et charismatique aux yeux lagon: Colin Hatwood. Dès son arrivée au restaurant quelle ne va pas être sa surprise quand elle va s'apercevoir que son voisin de vol n'était autre que son patron en vérité. de l'attirance et de l'affrontement vont faire de leur relation une relation assez mouvementée. J'ai beaucoup aimé ce côté ci où tout n'est pas si simple qu'il n'y paraît.
Colin a quant à lui un passé assez sombre et triste sur certain aspect. L'auteure n'en a pas fais trop sur le côté dramatique cela a été bien dosé et y a été avec parcimonie. J'ai apprécié que l'auteure nous fasse découvrir les autres personnages pour plus de profondeur. J'ai aimé chaque aspect et chaque histoire des protagonistes de façon que même les personnages secondaire soit bien travaillés également.
Un roman qui porte bien son titre car c'est un vrai délice à dévorer.
J'ai malgré tout trouvé quelques petites longueurs à certains passages mais ça ne m'a pas plus dérangé à la lecture à vrai dire car la qualité de la plume équilibre bien la totalité du roman.
J'ai donc vraiment passé un bon moment pendant ma lecture que j'ai lu en deux petits jours, l'histoire est prenante donc on ne voit pas les pages défiler.
J'ai beaucoup apprécié la tournure de l'histoire consernant la fin que j'ai trouvé très bien amené avec plein de tendresse, d'amour et de passion, une très belle histoire bien construite dans l'ensemble et qui m'a beaucoup séduite.
Je vous conseille donc de vous procurer sans plus attendre Delicious et de le déguster comme il se doit en compagnie de ces personnages attachants.

● NOTE:   4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..