Critique de Les_lectures_de_Mumu

Juliette est sur le point de passer le concours pour devenir première danseuse étoile à l'Opera de Paris. Mais elle se fait agresser un soir dans la rue et voit son rêve s'échapper. Elle part se réfugier chez ses parents, au bout de sa vie de ne plus pouvoir danser.

Elle va croiser Matthias au centre de rééducation. Matthias qui est la pour faire ses heures d'intérêt général qu'il a écopé suite à une bagarre dans un bar.

Entre ces deux là, c'est assez électrique, Juliette étant très méfiante. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Matthias.

J'ai passé un bon moment de lecture. On est surtout ici dans une romance à suspense puisque le livre tourne autour de cette agression, de la recherche du coupable et des suites de cette agression.
On découvre doucement les choses. Certaines, on les devine, d'autres sont surprenantes.

La romance en elle-même est sympa mais assez classique et prévisible.
Mais ce qui fait la richesse de ce roman c'est tout le suspense autour.

La plume de l'autrice m'a bien plu. Avec une touche d'humour, c'est assez fluide même si j'ai trouvé à quelques moments un petit manque de liant.

Bref une histoire bien menée, avec pas mal de rebondissement. Une bonne lecture.