Critique de carinesanchez

Rien ne peut être pire que de perdre son rêve ? Perdre un être cher ? A chacun sa souffrance, à chacun sa douleur, à chacun sa perte.

Juliette voue sa vie à sa passion, la danse. Aujourd'hui, après beaucoup de travail, de restriction, d'engagement, elle fait partie du ballet de l'Opéra de Paris. Elle touche son rêve du doigt. Devenir première étoile. Plus que quelques jours… Malheureusement, le destin en a voulu autrement. Jamais, elle ne pourra passer ce concours pour accéder à son rêve. Anéantie, elle décide de revenir à Aix-en-Provence, chez ses parents pour ruminer son désespoir. Elle abandonne tout. Paris, son petit ami et surtout sa meilleure amie, Noémie. Elles se sont épaulées, écoutées, encouragées, réconfortées depuis tellement d'années. Elles sont tout, l'une pour l'autre. Pourtant, Juliette ne peut se résigner, une fois en Province, à la contacter. Noémie fait toujours partie de l'opéra et converser avec elle, serait bien trop douloureux pour Juliette.

Mathias, coach sportif, à Aix en Provence, sombre peu à peu, depuis le décès de son frère de coeur, Damien. Il était son meilleur ami, son confident. Il n'arrive pas à surmonter ce deuil. Pourtant, il est épaulé, mais il représentait tellement pour lui. Il ne cessera pas de communiquer avec le défunt par message, sachant très bien que jamais, cela ne sera jamais un dialogue. Mais n'était-il pas le seul auquel, il confiait tous ses secrets ? Malheureusement, il est allé loin dans sa déchéance, jusqu'à qu'il commette le pas de trop. Mais ne fut-il pas, le pas qu'il faut ?

Rien ne laissait penser qu'un jour, ses deux âmes blessées se rencontreraient. Pourtant, c'étaient leurs destinées. Quelque peu pousser par leur ange gardien ? Qui sait…

La plume de l'auteure, que je découvre, est fluide, douce, pleine d'émotion. L'intrigue est bien menée, les rebondissements intéressants. Ce roman traite de la perte d'un rêve, d'un avenir que l'on s'est battu pour construire, la perte d'un être cher à notre coeur et dont l'absence nous pèse. Et de la reconstruction qui s'ensuit. Il est question aussi de la double facette d'une même personne, la noirceur de son âme que l'on était loin d'imaginer. D'un lien indéfectible d'amitié, de ce roc, qui sera toujours là pour nous. Tous ces sujets sont admirablement bien traités. Clara met bien en avant, la détresse des protagonistes, les sentiments qui viennent les perturber, de la triste réalité qu'est la vie, avec ses épreuves et surtout la force de l'amour. Une belle lecture et je vais même de ce pas lire la suite Broken Kiss.

Lien : https://www.facebook.com/mon..