Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Comme je l'ai déjà mentionné, je suis fan de hockey, et surtout du Canadien de Montréal, alors j'avais bien hâte de pouvoir lire ce livre qui a déjà fait beaucoup parler et de me faire ma propre opinion. Et bien, j'ai tout simplement adoré, bien sûr, bien des choses qui sont racontées, j'étais plus ou moins au courant, mais plein d'autres choses que je ne savais pas.
Les superstitions des joueurs par exemple, les manies de certains autres. L'arrivée et le départ des directeurs gérants, leurs forces et leurs faiblesses.
Pierre Gervais nous parle également de certains joueurs qui ont marqués l'histoire du Canadien de Montréal, comme par exemple l'arrivée de Saku Koivu à Montréal, ou encore l'histoire des batailleurs, et il ne faut pas oublier, les gardiens de buts et les grands marqueurs.
Comment se passaient les choses dans le vestiaire quand l'équipe jouait à Montréal, et même chose quand l'équipe était dans un stade étranger. L'organisation que ça prenait pour que tous et chacun aient leurs équipements.
Pierre Gervais, au cours des années, a développé de belles amitiés avec certains joueurs, et avec des membres de la direction, c'est aussi ça qu'il nous raconte.
Bien sûr, il glisse quelques mots sur certains joueurs ou entraîneurs qui n'ont pas fait l'unanimité à Montréal, mais ce n'est rien de méchant et c'est très réaliste.
Mathias Brunet, a bien su mettre en mot les sentiments et les émotions de Claude Gervais et pour moi, ce qui a été assez fantastique, c'est que je connaissais la plupart des noms qu'il mentionnait, pour les avoir vu jouer à un moment ou à un autre.
Les faits marquants sont bien élaborés, les coupes Stanley entre autres et c'est certain, les moins bonnes années également.
Si vous êtes fan de hockey, et bien cette lecture est pour vous, et si vous l'êtes un peu moins, et bien, c'est un super témoignage sur cette équipe qui tient une grande place dans le coeur de beaucoup de Québécois.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..