Critique de Forestiere

Ce livre est composé de brefs chapitres dans lesquels Pierre Gervais partage son expérience en tant que responsable de l'équipement chez le Canadien de Montréal. Mathias Brunet a su bien transposer toute la passion et la fierté qui ont animé « Gerv » pendant toutes ses années chez le Canadien. Car ce dernier était clairement sur son X dans son rôle.

Malgré que ce livre ne comporte pas vraiment de révélations chocs, il n'en demeure pas moins intéressant d'obtenir un point de vue de l'intérieur de l'organisation du Canadien, celle-ci étant plutôt étanche. Ce qui m'a particulièrement intéressée concerne ce que j'ai appris sur le leadership des différents capitaines, entraineurs et directeurs généraux, ainsi que sur la logistique dans la chambre des joueurs et lors des déplacements.

C'est un livre qui se lit aisément et qui sera apprécié par les amateurs de hockey. J'ai bien aimé les photos ajoutées au centre du livre qui permettent de visualiser le parcours de Pierre Gervais.