Critique de Escapadesaveckris

Ce roman offre une lecture toute douce, qui fait du bien, idéale à découvrir cet hiver en mode cocooning, accompagnée d'un bon thé.

Madolane trouve dans un tramway un mystérieux carnet, alors que sa vie se trouve à un tournant. Son couple a de la peine à retrouver la flamme des débuts, son travail est beaucoup trop chronophage et ses filles ne la voient quasiment jamais. Elle va essayer de suivre scrupuleusement les conseils indiqués, afin de découvrir son propre chemin, d'apprendre à s'écouter, à prendre soin d'elle-même. En parallèle, nous découvrons Claire, créatrice de bijoux en pierre. Coachée par Monsieur Olivender, elle apprend beaucoup sur le pouvoir des minéraux. Claire fait également partie d'un groupe de femmes, confrontées aux mêmes soucis de santé qu'elle. En libérant la parole, elles se réconfortent les unes les autres et réfléchissent à un nouveau projet.

L'écriture d'Enolla est fluide. Son roman s'appuie sur les valeurs du développement personnel: la gratitude, la méditation, la lithoterapie, apprendre à faire une pause, à s'écouter, à s'émerveiller devant ce que nous offre la nature et nos proches. Chacune des deux héroïnes va peu à peu donner une nouvelle direction à sa vie, laissant de côté son armure pour mieux se reconstruire. Une jolie histoire de résilience et de sororité, qui a remporté le premier prix du roman du Bien Être 2022.

Lien : https://www.instagram.com/p/..