Critique de prune42

Suite du tome 1. Laurent, le fils de Sidoine et Rosalie, est devenu un écrivain célèbre. Il profite de son passage à la télévision pour lancer un appel car son père a mystérieusement disparu il y a 3 ans. Ses recherches vont le conduire en Algérie où il va rencontrer le Dr Sidhoum qui lui remet les papiers de son père quand il a été retrouvé, et Abderrahmane Dokmane, un détective. Celui-ci affirme à Laurent que son père l'avait contacté car il recherchait Malika qui avait un temps trouvé refuge chez une tante, à son retour en Algérie. Mais si Laurent réussit à voir Malika, son père reste toujours introuvable et beaucoup de mystères entourent sa disparition...

Ayant lu le 1er tome de la mémoire dans les poches, j'étais pressée de lire la suite (la médiathèque de ma commune ne dispose malheureusement que des deux premiers tomes de cette série).
J'ai trouvé ce deuxième volume assez mystérieux, loin d'obtenir des réponses à ses questions, Laurent et le lecteur avec lui découvrent de nouvelles énigmes à résoudre. J'avoue que je me suis sentie parfois un peu perdue tant il y a de non-dits et cela m'a donné une impression de confusion, de malaise.
On peut imaginer plein d'interprétations différentes à la fuite de Sidoine, à ce qu'il est devenu, aux souvenirs de son passé.
J'ai un peu l'impression d'être passée à côté des messages de cette BD, je pense qu'elle est vraiment obscure pour moi, d'où ce sentiment de gêne.
Si je réussis à lire le troisième tome, celui-ci répondra à mes question, je l'espère et éclaircira les mystères de cette lecture.