Critique de Erik_

Après avoir apprécié le Pouvoir des innocents du même auteur, je me suis lancé dans la lecture de ce thriller passionnant.

Les 3 premiers tomes m'ont littéralement scotché. C'est riche en rebondissements tout en exploitant à fond la psychologie des différents personnages qui évoluent. Cependant, je n'ai pas aimé la conclusion de cette histoire glauque.

Le 4ème tome m'a fait l'effet d'un soufflé qui retombe. Sans doute que j'en demandais trop après avoir connu le final époustouflant du « Pouvoir des Innocents ». Ce qui est surprenant dans cette BD, c'est qu'on peut passer d'un sentiment de haine puis de pitié pour le meurtrier d'un tome à l'autre. Et inversement, la victime peut également devenir un bourreau. Quel sentiment étrange et quelle maîtrise dans le scénario.

J'ai également apprécié le petit clin d'oeil à l'autre série avec l'apparition du personnage de Jessica Ruppert, le maire de New-York…

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5