Critique de Liboveok

Découvrez l'histoire de Bran un prince et son frère, le roi Ianto. Un amour fraternel les lie, mais a quel point pourra-t-il survivre au destin ?

Au travers d'une narration atypique et onirique découvrez une revisite des tragédies grecques et laissez vous emporter par une plume maîtrisant à la perfection le rythme du récit. Car oui, tout mon amour pour ce livre réside principalement dans la plume de l'auteur, son talent pour nous conter une histoire et nous transporter tout droit dans un récit bourré d'action et d'émotions.

En effet, l'intrigue en elle même peut paraître assez basique. Deux frères devront affronter de nombreuses péripéties, découvrir ce qu'est la brume et faire face à certaines ennemis. Attendez vous donc à de nombreuses batailles, aux actions lisibles et fluides.

Revenons à cette brume, elle est là, elle attend et menace les habitants, qu'est elle, que fait-elle ? C'est une des grandes questions du roman mais qui restera assez en retrait malheureusement. Ainsi donc nous devrons tourner autour de ce mystère et devrons savoir interpréter ce que l'auteur souhaite nous délivrer comme message.

Car oui pour moi ce livre est clairement sujet à interprétation et c'est ce qui m'a permi de trouver tout cela si onirique, si touchant, si beau.

Lors de cette lecture, il ne faut pas y chercher un grand world building, une grande originalité à travers les personnages et leurs relations. Il faut se laisser porter, se laisser conter une histoire délivrant un message que j'ai trouvé vraiment fort et sublime.

En bref, c'est un livre que j'ai adoré, et la fin y est pour beaucoup ! Certains passages pourraient déplaire : des facilités, un monde peu développé, beaucoup de batailles, des relations prévoyantes... Et pourtant la plume de l'auteur m'a totalement transportée. J'ai adoré la découvrir et il est sur que je continuerai de la lire. Il sait nous conter une histoire poignante, reprenant certains codes de la tragédie. En soit, il a joué de la flûte et m'a totalement envoûtée !