Critique de LoloJackson

J'ai eu envie de changer de registre et de retourner à la Fantasy. Ce roman m'a tout de suite fait de l'oeil, tant par sa couverture que par sa forme et son intrigue.

J'ai beaucoup apprécié le fait d'alterner entre le "barde/conteur" et le récit. C'est comme si nous étions, nous aussi, devant lui et écoutions l'histoire qu'il propage.

Je n'ai cependant pas accroché avec les personnages, ni vraiment avec l'intrigue. On a surtout un récit de batailles (qui, pour le coup est pas mal mais un peu lassant) et peu de place au fantastique et aux fameux Géants. Seul élément fantastique: cette brume qui se répand sur tout le royaume sans explications.

Je m'attendais à voir les Géants, de la magie ou autre mais il n'en ai rien. Ce qui m'a un peu frustrée je dois bien l'avouer.
Je me doutais également de la fin (ok pas depuis le début tout de même) mais la trouve malgré tout intelligente.

Bref, ce n'a pas été un coup de coeur pour moi sans pour autant m'être ennuyé. J'ai mis du temps à le lire mais y ai pris quand même un peu de plaisir.

Je ne fais juste pas partie de ceux qui ont adoré cette histoire.