AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


Tout d'abord un petit mot sur l'objet livre qui est particulièrement beau. Relié, avec de jolies illustrations d'en-tête ou de séparations, il donne envie de nous immerger tout de suite dans l'histoire.

Avec ce récit, on plonge dans de la Fantasy plus classique qui me rappelle un peu ma jeunesse et ma découverte du genre. Un conteur dans une auberge, des guerres intestines de royaumes, des amours impossibles, des trahisons, des légendes et des cultes à des Géants... on évolue dans un univers à tendance nordique. Côté style, on est sur une plume vive, incisive qui donne un sacré rythme au récit. Cela m'a permit de rapidement rentrer dans l'histoire, même si je déplore des retours à la ligne beaucoup trop fréquents.

Côté intrigue, un conteur nous narre l'histoire de deux frères, des princes, dont on suit plus particulièrement le cadet : Bran. Tous deux se rendent chez un roi voisin et échappent de peu à un empoisonnement. Cet événement va conduire à une prise d'armes et à la guerre. Guerre durant laquelle leur père succombe. Iaoto, l'aîné, va donc devenir roi. Il choisit de garder la fille de leur ennemi comme épouse afin de rallier leur territoire, ce au plus grand malheur de Bran qui a succombé aux beaux yeux gris de Sile depuis leur première rencontre. À partir de là, les relations entre les deux frères vont se distendre et le cadet va peu à peu découvrir des choses sur lesquelles il aurait préféré ne pas lever le voile. Et si son frère avait tout organisé pour mener à cette guerre ? Quid de ces immortels qui l'ont attaqué et qui désormais veulent couronner son frère Haut-Roi ? Les dissensions dans le pays s'accentuent et le pauvre Bran va devoir prendre position. Soutenir sa famille ou poursuivre ses propres valeurs...

En parallèle, on comprend que le conteur est parti prenante de l'histoire et on imagine que l'histoire contée et son narrateur vont finir par se retrouver à un certain moment. Les pages se tournent rapidement, on ne voit pas le temps défiler sur l'île d'Oestant ! Au final je me suis vite prise dans l'histoire que j'ai apprécié de bout en bout.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}