Critique de AnneClaire29

J'adore les courts romans de la collection Court toujours de chez @editions_nathan_romans et quand en plus il s'agit de fantasy je ne pouvais y résister.

Dans le royaume des Monts Brumeux, les Sylphes et les humains vivent chacun de leur côté. Mais depuis quelques temps, les hommes font de plus en plus d'incursions sur les terres des Sylphes, les défis et essaient de les tuer. C'est d'ailleurs sur un tel épisode que s'ouvre le récit.
On y découvre un peuple dont la magie leur confère des pouvoirs propre à chacun mais les Sylphes sont de moins en moins pour repousser les envahisseurs. Tout repose sur les épaules du jeune Galerne futur roi des Sylphe qu'il le veuille ou non.

En à peine 50 pages, l'auteur arrive à nous transporter dans un monde de fantasy, certes avec peu de descriptions mais qui permettent quand même d'imaginer les paysages, la salle du banquet et la montagne.
Le message transmis par cette histoire est que chacun peut choisir son chemin et non celui imposé ou voulut par les autres.